Bottin Aines Hébergement Richard Perreault

 

 

Consultez la version PDF du dernier numéro de L'Indice Consultez le Bottin Aînés Hébergement Consultez les archives de la revue Aînsé Hébergement
 
Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami

L’impact de l’injection des fonds publics dans le secteur de la santé
25 Août 2004

Institut économique de Montréal
Rapport d'un sondage pancanadien
Août 2004

Rappel méthodologique
Ce sondage a été effectué par Léger Marketing au moyen d'entrevues téléphoniques auprès d'un échantillon représentatif de 1 500 Canadiens et Canadiennes âgé(e)s de 18 ans ou plus, pouvant s'exprimer en français ou en anglais.

Les entrevues ont été réalisées à partir de notre central téléphonique de Montréal du 17 au 22 août 2004. Nous avions la possibilité d'effectuer jusqu'à 10 appels dans les cas de non-réponse.

Selon les données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, les régions et la langue parlée à la maison afin de rendre l'échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Finalement, nous obtenons avec les 1 500 personnes sondées, une marge d'erreur maximale de ± 2,5 %,  et ce, 19 fois sur 20.

Résultats du sondage
L'injection de nouveaux fonds publics : une solution temporaire aux listes d'attente dans le secteur de la santé, selon 45% des Canadiens

Advenant l'injection de nouveaux fonds par le gouvernement dans le secteur de la santé pour réduire les listes d'attentes, 17% de la population canadienne croit que le problème serait réglé de façon définitive, alors que 45% pensent que cette solution serait temporaire. Par contre, selon 32% des Canadiens, cette mesure ne réglerait pas du tout le problème des listes d'attente. Une proportion de 6% des personnes interrogées ne se prononce pas.

Question : Sachant que les dépenses consacrées à la santé par les différents paliers de gouvernement ne cessent d'augmenter, croyez-vous que l'injection de nouveaux fonds publics permettra de RÉGLER LE PROBLÈME des listes d'attente dans le secteur de la santé… ?
(n=1 500)

Répartition selon les régions canadiennes

Les différences significatives sont indiquées par le symbole de la flèche bleu si elles sont supérieures et flèche rouge si elles sont inférieures.

Concernant l'injection de nouveaux fonds publics dans le secteur de la santé, les Canadiens qui présentent le profil suivant sont significativement plus nombreux à penser que cela réglerait le problème des listes d'attente…

 

Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami


Commentaires d'internautes:

Autres chroniques: Santé

Autres Catégories

Vous avez un commentaire sur cette chronique?

Votre nom:
Commentaire:
  
          


Copyright © Aînés Hébergement © Tous droits réservés