Bottin Aines Hébergement Richard Perreault

 

 

Consultez la version PDF du dernier numéro de L'Indice Consultez le Bottin Aînés Hébergement Consultez les archives de la revue Aînsé Hébergement
 
Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami

La FADOQ s'intéresse à la santé de nos aînés
7 Mai 2007

La FADOQ - Région Île de Montréal souligne le rapport « Aînés en bonne santé » récemment rendu disponible par l'Agence de santé et des services sociaux de Montréal.

Les données de ce rapport, provenant de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de Statistiques Canada (2003) démontrent clairement que les aînés sont, plus que jamais, en meilleure santé. Au cours du 20e siècle, au Canada, l'espérance de vie à la naissance a augmenté de façon spectaculaire, passant de 50 ans au début du siècle, à près de 80 ans à la fin de ce dernier.
Particulièrement, madame Cécile Plourde, présidente de l'organisme, souhaite porter notre attention sur l'association entre la bonne santé et la fréquence de l'activité physique. Selon certaines données du rapport en question « l'activité physique régulière est la chose la plus importante que les aînés peuvent faire pour conserver leur mobilité et prévenir l'incapacité ».

C'est en ce sens que la FADOQ – Région Île de Montréal invite les aînés du grand Montréal à participer au 10e anniversaire des Jeux de l'Île de Montréal des 50 ans et plus. C'est dans un souci de sensibiliser les 50 ans et plus à incorporer l'activité physique dans leur mode de vie que les Jeux ont été mis sur pied. La promotion de cet événement tourne donc autour des bienfaits d'une pratique régulière d'activités physiques, tels qu'améliorer l'estime de soi, réduire les risques d'être atteint de certaines maladies, améliorer la posture et l'équilibre, favoriser la détente, gérer le stress et gagner de l'énergie.

Les Jeux de l'Île de Montréal pour les 50 ans et plus se tiendront du 7 au 18 mai 2007. Réunissant plus de 1000 participants, cet événement est le plus gros rassemblement à caractère sportif et récréatif chez les 50 ans et plus. Unique en son genre, il met en évidence à la fois le plaisir de participer et le désir de se surpasser dans une quinzaine de disciplines (marche, golf, tennis, badminton, natation, course, tennis de table, quilles, dards, billard, palet, sacs de sable, baseball poche, pétanque et le Défi-Santé 50+).

L'invitation est donc lancée ; les Jeux sont autant l'occasion de partager son expérience de vie active que de faire son premier pas vers l'intégration de l'activité physique dans son quotidien.

Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami


Commentaires d'internautes:

Autres chroniques: Santé

Autres Catégories

Vous avez un commentaire sur cette chronique?

Votre nom:
Commentaire:
  
          


Copyright © Aînés Hébergement © Tous droits réservés