Bottin Aines Hébergement Richard Perreault

 

 

Consultez la version PDF du dernier numéro de L'Indice Consultez le Bottin Aînés Hébergement Consultez les archives de la revue Aînsé Hébergement
 
Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami

76e Congrès de l’Association des médecins de langue française du Canada
14 Octobre 2004

Un congrès historique
réunissant médecins et pharmaciens

Montréal, le 28 juin 2004 — À lui seul, le thème du 76e congrès de l'Association des médecins de langue française du Canada (AMLFC), « Médecin et pharmacien : partenaires pour le patient », témoigne de l'importante évolution en cours dans le milieu de la santé depuis l'adoption, en janvier 2003, du projet de loi 90, lequel modifie notamment le Code des professions afin de promouvoir une interdisciplinarité et une complémentarité accrues entre professionnels de la santé. L'événement est d'ailleurs organisé en partenariat avec l'Ordre des pharmaciens du Québec. Plus que jamais appelés à jumeler leurs expertises respectives, médecins et pharmaciens auront l'occasion de prendre la mesure de ces changements en étudiant les diverses mises en situation qui leur seront présentées lors de ce congrès tenu les jeudi 28 et vendredi 29 octobre 2004 à l'hôtel Delta Centre-Ville, à Montréal.

La rencontre au sommet de deux expertises parfois conflictuelles
« Ces mises en situation touchent aux aspects relationnels de la pratique, aux frictions possibles entre les approches médicale et pharmaceutique, à la complexité de la polymédication, aux pièges des interactions médicamenteuses et aux applications cliniques pour les médecins et les pharmaciens. Les échanges se termineront avec une discussion ouverte sur la loi 90, discussion à laquelle le président du Collège des médecins du Québec et le président de l'Ordre des pharmaciens du Québec participeront. C'est un congrès qu'aucun médecin ou pharmacien ne voudra manquer », assure le docteur Wilhelm B. Pellemans, président de l'AMLFC.

Il y sera question de l'efficacité de la communication interprofessionnelle, des interactions médicamenteuses, de la combinaison entre produits de santé naturels et médicaments, du traitement du diabète et du suivi de l'asthme en équipe, ainsi que de l'intérêt du travail conjoint du médecin et du pharmacien.

L'AMLFC regroupe quelque 5 000 adhérents volontaires, principalement des médecins du Québec mais aussi des confrères francophones et francophiles de partout dans le monde.

Source : AMLFC

Renseignements :  
Andrée Peltier
Relations publiques Andrée Peltier
514.846.0003

Andrée Peltier

Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami


Commentaires d'internautes:

Autres chroniques: Actualité

Autres Catégories

Vous avez un commentaire sur cette chronique?

Votre nom:
Commentaire:
  
          


Copyright © Aînés Hébergement © Tous droits réservés