Bottin Aines Hébergement Richard Perreault

 

 

Consultez la version PDF du dernier numéro de L'Indice Consultez le Bottin Aînés Hébergement Consultez les archives de la revue Aînsé Hébergement
 
Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami

Un hommage à Gilles Carle et à la dignité humaine
24 Mai 2005

Le 16 mai dernier, Gilles Carle a été honoré dans le cadre d'un vernissage où étaient exposées des peintures, des photographies et des extraits de films. Une photographie le montre en compagnie de Chloé Ste-Marie. Gilles Carle semble rayonnant, et donc Chloé Ste-Marie aussi!

 

On devine toute la teneur symbolique d'un tel événement : Gilles Carles, en tant qu'artiste, a créé des œuvres qu'il voulait sans doute éternelle, ou du moins qui lui survivraient. Mais comme les artistes eux-mêmes sont parfois appelés à l'oubli! Sa compagne, Chloé Ste-Marie lutte non pas seulement pour la dignité de son compagnon, elle lutte aussi pour la dignité de tous les humains, puisque les artistes sont en quelque sorte les représentants de tous les humains.

 

Et Chloé Ste-Marie, en tant qu'artiste et aidante, mérite donc grandement cet hommage, tout comme son compagnon.

 

Car on connaît les interventions de cette dernière dans les médias, des interventions essentielles, dans une société où des gens se battent pour une vie meilleure pour leur compagnon ou compagne de vie, ou pour un parent. Autant de leçons quotidiennes de courage dans la lutte pour la dignité humaine.

 

Sur cette photographie le couple semble heureux, comme si cet événement était comme une muraille dressée contre l'oubli.

 

(source : 24 heures, 17 mai, 2005, p. 3).

 

Pierre Tardif
Journaliste

Imprimer cette chronique Commenter cette chronique Envoyer à un ami


Commentaires d'internautes:

Autres chroniques: Actualité

Autres Catégories

Vous avez un commentaire sur cette chronique?

Votre nom:
Commentaire:
  
          


Copyright © Aînés Hébergement © Tous droits réservés